Hong Kong Island
Une grande promenade aujourd'hui sur l'île de Hong Kong. Visite du musée du thé dans une maison coloniale qui survit au cœur du Hong Kong Park. Un coin de nature enserré des hautes tours du quartier de "Central". Et un petit aller-retour en tramway, un moyen de transport qui survit à notre époque moderne.
Et puis... nous avons retrouvé Babakaps. Ou Cap CHASTAIN. De son vrai prénom Stewart. Rencontré sur la route de Padum, au Zanskar, en août 2008.
Il vient de passer à nouveau 6 mois en Inde, et j'ai suivi ses déambulations sur son blog pendant tout ce temps.
Le hasard a fait que son vol de retour nous a permis de nous revoir ici aujourd'hui...
Voir sur son blog "Bobba Caps" ces retrouvailles...
Cap CHASTAIN, après une carrière d'ingénieur dans le Génie civil vit aujourd'hui en Alaska. C'est un voyageur qui arbore avec force et sagesse ses 75 ans !
jeudi 23 février
MACAO
Voilà une vision hâtive de Macao, colonie portugaise rétrocédée à la Chine en 1999, soit deux ans après Hong Kong.
C'était la dernière colonie européenne d'Asie. Aujourd'hui connue pour ses casinos, elle conserve de belles maisons coloniales et une ambiance particulière... Plus d'images dès que j'aurai le temps !
mercredi 22 févrierPo Lin & soleil !
Wisdom Path - le Chemin de la Sagesse
Le soleil est apparu ce matin, nous permettant la découverte du Grand Bouddha de Po Lin.
La force qui se dégage de cette présence est-elle liée à sa taille ou bien à l'immense ferveur concentrée ici ? Ce qui existe, c'est ce ressenti partagé avec cette foule toujours calme, respectueuse et joyeuse...
Nous avons poursuivi vers un assemblage serein de demi-troncs gravés d'idéogrammes. Comme une clairière de la pensée. Ou de l'âme ?...
Quelques tours autour... Et puis s'en vont. Sur un bout du "trail" de l'île. Un parfait chemin tracé tout en délicatesse à flanc de montagne qui nous a fait descendre de 400 m en quelques 5,5 km.
Après 90 mn d'un bon pas, nous avons trouvé un arrêt de bus, le bus attendu, le ferry, l'île de Hong Kong à Central, le soleil couchant au sortir du "petit-déjeuner/déjeuner/dîner" à Kowloon. 18 H et quelques... Le moment de prendre un dernier ferry pour regagner nos pénates...
dimanche 19 février
Inscription à :
Commentaires (Atom)

























































